Sira

Sira est une jeune fille de 17 ans qui vit dans un petit village enclavé. Rebelle, indépendante et très coquette, elle fait l’objet de nombreuses convoitises. Elle ne voit pas sa vie dans le village et rêve de retrouver la ville pour s’offrir une vie meilleure. Pendant que le père de Sira, Zan Coulibaly, vient d’accepter la demande en mariage de Doukouré, le plus riche commerçant du village, Namory débarque au village après plusieurs années passées sur un site d’orpaillage. Namory, jeune et séduisant, et apparemment riche, est l’homme parfait pour Sira qui tombe sous son charme dès leur première rencontre. Entre les deux jeunes, une amourette s’installe au point où Sira décide de braver la volonté de son père. Pour ne pas arranger les choses, Sira est choisie comme élue pour sacrifier un rituel qui se tient depuis 200 ans dans le village.
Informé par sa mère que le père de Sira est l’homme qui a assassiné son défunt père, Namory va entreprendre une vengeance contre la famille de Sira. Il va donc convaincre cette dernière de perdre sa virginité pour annuler son choix pour le rituel et obliger son père à accepter leur union. Le père de Sira prend cet acte comme une atteinte à la dignité de sa fille et à l’honneur de sa famille. Sira, après avoir été instrumentalisée par Namory, va se braquer contre son père qui, en réponse à son attitude, va tenter de lui ôter de la vie. C’est malheureusement la mère de Sira qui en fera les frais. Sira, déshéritée par le Conseil des sages, quitte le village. Elle entreprend le voyage pour retrouver l’homme de sa vie, Namory. La vie de rêve présentée par Namory n’est que pure illusion. Sira découvre une autre facette peu reluisante de son amoureux et apprend qu’elle est atteinte du SIDA et enceinte. Elle a été contaminée par Namory, lui aussi contaminée par l’une de ses nombreuses copines sur un site d’orpaillage.
Sira plonge dans une dépression qui la conduira à une tentative de suicide. Sauvée in extremis, elle va tenter de préserver sa relation avec Namory en le convainquant d’accepter dese faire dépister et de suivre un traitement. Namo ry, dans le déni, refuse son statut et quitte le site d’orpaillage. Retrouvez SIRA dans notre programmation spéciale sur les FILMS MALIENS à partir de septembre.

 

 

 

3views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares